Site officiel de defense-permis.com, depuis 1976 - 5 juristes et 60 avocats partenaires

04.77.25.02.08
web@defense-permis.com
Question
"J’aimerais connaître le nombre de points restant sur mon permis de conduire, comment faire ?"
connaitre points restants, suite...
Témoignages
"Jean-Luc P."
Jean-Luc P., suite...
Actualités
"Arrêt du CONSEIL D’ETAT du 11 juillet 2012"
Arrêt du CONSEIL D'ETAT du 11 juillet 2012, suite...

Déroulement

DEFENSE-PERMIS.COM est une association Loi 1901 au service des automobilistes.

Suspension ou annulation du permis de conduire, retrait de points… n’hésitez pas à nous contacter au 04 77 25 02 08 ou par mail à contact@defense-permis.com

Radar automatique, PV excès de vitesse, feu rouge, ceinture… adressez-nous vos contraventions afin que nous puissions vous conseiller sur les démarches à suivre et solliciter l’avis d’un de nos avocats partenaires.

Nous travaillons en collaboration avec un réseau national de 60 avocats choisis pour leur expertise en droit routier.

Au sein de notre association, chaque dossier est traité selon le type d’infraction et le solde de points de l’adhérent.

Si vous n’êtes pas encore adhérent, pour effectuer un stage vous permettant de récupérer 4 points sur votre permis de conduire, il vous appartient de vérifier que vous avez effectivement perdu des points au Fichier National des Permis de Conduire.

Pour connaître votre situation exacte, il y a 3 solutions :

  1. Consulter au bureau « circulation » d’une préfecture ou sous-préfecture l’ordinateur du Fichier National des Permis de Conduire et il vous sera remis sur place une copie de votre relevé intégral d’information sur présentation d’une pièce d’identité en cours de validité et du permis de conduire.
  2. Obtenir la copie de ce relevé par correspondance, en adressant une lettre suivant modèle au verso avec une copie de votre carte d’identité en cours de validité et du permis de conduire ainsi qu’une enveloppe affranchie au tarif recommandé AR comprenant la liasse postale libellée à vos nom et adresse.
  3. Vous pouvez également depuis le 3 juillet 2007 connaître le solde de votre permis en consultant le site www.interieur.gouv.fr, puis le service « télépoints », mais vous ne pourrez avoir accès qu’au nombre de points restants mais non aux infractions enregistrées. De plus, il faut déjà posséder le relevé d’information intégral pour connaître votre numéro de dossier et votre code personnel et confidentiel. Cette possibilité doit être utilisée périodiquement pour vérifier la situation exacte de votre permis.

Il conviendra de vérifier, également, que vous n’avez pas effectué de stage similaire dans les 12 mois précédant le premier jour de votre prochain stage de récupération de points.

Contactez-nous
:

Adhésion et réglement

Pour adhérer ou renouveler votre adhésion cliquez ici

  • Liste de diffusion